C’est avec cette publicité que tout a commencé !

Lors del’ ICCCR de 1995 à Clermont Ferrand, un groupe de 3 propriétaires de Traction-Avant ( dont le Lyonnais Lancelot d’Aubarède) , découvre que je vis en Australie et me demande d’organiser un raid Aventure en Traction à travers l’Australie….

Après réflexion avec mon vieil ami Australien Stéphane LAGUNA de retour à Brisbane, on réfléchit sur la logistique fret, le parcours, l’assistance technique, les soucis à surmonter et le budget . On se dit que si on trouve une trentaine d’équipages en Traction pour participer à un raid Aventure en Traction, on arriverait à couvrir et mutualiser tous ces frais d’organisation et logistique lourde…

Le 18 Avril 1996, je passe cette page de pub noire et blanc dans le magazine spécialisé LA VIE DE L’AUTO avec un petit coupon réponse, juste pour voir…

En un mois on reçoit plus de 150 demandes de participation ! Il nous faudra limiter à 40 équipages pour des raisons de logistique, et sélectionner les familles de rêveurs motivés en provenance de France, Belgique, Suisse, Allemagne, Hollande, Caraibes..

C’est grâce à cette anodine page de publicité dans LVA qu’est né T3 et son premier raid aventure, le TRACBAR DUNDEE 1998.

Content d’avoir retrouvé cet original et de le partager avec vous.

Merci Bruno pour l’archive !..

EMB