New-bande TRAVEL PARK Mongolie

Les détails de la saison 2018 du nouveau TRAVEL PARK  sera en ligne 1er Février

Fort d’une riche expérience  en voyages Aventure internationaux en moto maxitrail depuis 2007 ( cliquez ici ) en 2014, l’agence T3  a ouvert la T3 ACADEMY à Tours pour aider les motards à préparer leurs propres voyages Aventure.

En Mars 2017, en partenariat avec BMW Motorrad France, nous avons mis sur place le TRAVEL PARK  sur une propriété privée de 200 hectares près de Chinon afin de proposer des stages de formation au pilotage, à la navigation – GPS, à la préparation voyage, etc.. Les nombreux stagiaires qui ont participé à ces formations ont tous apprécié l’ambiance, la qualité des apprentissages, l’accueil, nos motos de location et le professionnalisme de nos instructeurs.

En effet, 10 instructeurs avaient été formés et certifiés par des formateurs allemands de l’International Instructor Academy de BMW Motorad International fin mars 2017 a Chinon. La plupart de ces instructeurs compétents ont passé leur brevet obligatoire de CQP en 2017 et sont désormais autorisés à instruire la maîtrise du pilotage hors goudron pour toute marques de moto en France. Ce sont ces instructeurs qui pourront désormais travailler sur le nouveau TRAVEL PARK.

Le site de CHINON a dû être abandonné au terme de la saison 2017 pour des raisons essentiellement administratives.

Le nouveau TRAVEL PARK sera donc désormais un site multi-marques, mieux positionné géographiquement, ouverts à différentes catégories et formats de maxi-trails homologués, avec un agenda de stages ouverts aux individuels, aux clubs, aux groupes d’amis et bien sûr aux concessionnaires.

Le 1er Février prochain, nous ouvrirons le calendrier des réservations de la saison 2018 du TRAVEL PARK qui s’installe sur un nouveau site beaucoup mieux adapté à nos besoins administratifs, de structure d’accueil et de liberté, avec accès à des zones de roulage sur différentes textures de pistes et chemins, ainsi qu’à des zones de carrières, de bois, plaines et circuits techniques.

Le TRAVEL PARK 2018 se confirme comme la seule ECOLE DU VOYAGE AVENTURE en Europe, destinée à aider les motards à se former à tous les aspects du voyage Aventure avec les modules de  cartographie-Navigation-GPS, maitrise technique, maitrise du pilotage, préparation admin et logistique du voyage, santé, production d’images etc..  Ces stages seront coordonnés avec le soutien de marques d’équipementiers, de prestataires de service et de media.

Le TRAVEL PARK est une initiative unique, différente et dissociée de tout “enduro park“ car strictement orienté vers la préparation aux voyages Aventures et non attaché aux valeurs de performances.

Car lors d’un voyage au long cours ce qui compte c’est “d’aller LOIN et pas d’aller VITE“.

L’objectif est donc de “passer sans casser“.